Warhammer Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Jeu de Rôle

Role Play Game

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?

5 participants

Mes arguments vous ont-ils convaincus ?
Oui
Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? G8no40%Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? D2jq
 40% [ 2 ]
Un peu
Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? G8no40%Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? D2jq
 40% [ 2 ]
Non
Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? G8no20%Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? D2jq
 20% [ 1 ]
Total des votes : 5

AuteurMessage
Karkok
Prêtre de Quetzl

Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? Empty
MessageSujet: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 13:03

J'ai ma petite idée là-dessus : tout simplement le manque d'aventure du forum, je m'explique :

Là, on vit sa vie dans le vieux monde, ce qui est passif et peu intéressant, je pense qu'on pourrait faire une histoire au départ banale (genre recommencer une Tempête du Chaos ou une connerie du genre) puis de développer l'histoire, de dévoiler des plans machiavéliques, des embuscades etc.

Quelque chose qui ralentit aussi le forum, c'est de commencer avec un couillon de base : non ! En étant un mec de base, bien sûr on sait bien moins se battre, on peut pas faire de trucs difficiles et donc on s'ennuie en rammassant des fleurs pour sa grand-mère. Bien sûr dans ce cas là, tout le monde pourrait créer son throng, son ost, sa waaaggh !! ou autre hardes. Et bien acceptez ! Mettez certaines personnes à la tête de grandes armées ! Tout en restant bien sûr dans la limite du raisonnable : un nombre peu élevé de généraux de guerre importants (bah oui, des fois ya des seigneur de waaagh nul, donc on peut se faire un seigneur mais avec une toute petite waaagh par exemple). Faîtes aussi intervenir les dieux : Ulric peut accompagner dans une action un grand mâitre de son ordre, ou Tzeentch peut aider en cas de manipulations.

Résumé (pour ceux qui ont la flemme de lire ce qui a déjà été dit plus haut) : Le forum manque d'une trame de jeu principale qui rend le forum passif. Une histoire, même pourrie, peut se compléter facilement plus tard par des détails. Le faible niveau des personnages empêche à chaque personnes de faire des actes de puissance, mais les seigneurs de guerre important - avec de grosses armées - doivent être limités, mais les seigneurs minables (alcolo ou avec peu de gars) peuvent être pris "normalement". Enfin, faire intervenir les dieux dans l'aventure pourrait être sympa.

Maintenant les "truk' à fair'":

• Inventer une histoire plausible
  • Faire un réglement pour les armées
  • Délimiter le nombre de seigneurs importants pouvant être pris
  • Être plus sévère dans les réglements mais surtout dans la fiche de perso

Voila, ça ne sera pas de tout repos, mais je pense qu'avec l'aide de tous les membres, ça ira ^^
Revenir en haut Aller en bas
Athinnor
Eclaireur Elfe Sylvain
Athinnor

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 14:24

Moi je serais bien d'accord pour faire une Tempête du Chaos ou une connerie du genre:
Un nouvel élu du Chaos est apparu sur le vieux monde...Kislev est deja attaqué, on doit défendre les cités impériales une par une mais se faire défoncer a chaque fois, et gagner une fois, reconquérir tout etc...
Celeborn
Sage
Celeborn

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 14:30

C'est utopique ce que tu dis là, karok.
La plupart des membres de ce forum nous ont déjà montré combien ils étaient incapables d'être raisonnables.

Tout qui veut être le plus fort dans son coin, amasser des richesses et des titres, c'est parce qu'il en est incapable dans la vraie vie (même sans en être conscient)
Ce qui va se passer est que chacun se sauvera toujours de toutes les situations avec honneur et tout ce qui s'en suit pour être le meilleur.
Donner des titres dera fuir les nouveaux qui plus est.

Citation :
e faible niveau des personnages empêche à chaque personnes de faire des actes de puissance
Je pense qu'aucun d'entre nous (ou très peu) ne saisira aucune quelconque occasion d'acte de puissance dans sa vie, alors restons à notre place.

Le mieux sur un forum de jeu de rôle n'est il pas de mener une vie modeste, raisonnable, plausible, avec des aventures sympathiques de temps en temps? Je pense que si mais d'autres (les plus jeunes majoritairement) n'auront peut être pas le même avis...

Celeborn
http://warsite40k.keo.in/forum/index.php
Roland de Brionne
Administrateur/Chevalier de la Quête
Roland de Brionne

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 14:37

Je ne pense pas que mettre tout le monde général et a la tete des armées serait vraiment utile. Chacun voudrant avoir l'armée "la plus forte de la mort qui tue", l'ambiance du forum se détérioreraient certainement. Des grandes guerres éclateraient de partout et se serait n'importe quoi.
Donc, pas de généraux possible.

Citation :
Le mieux sur un forum de jeu de rôle n'est il pas de mener une vie modeste, raisonnable, plausible, avec des aventures sympathiques de temps en temps? Je pense que si mais d'autres (les plus jeunes majoritairement) n'auront peut être pas le même avis...
Tout à fait d'accord avec toi, Celeborn
Athinnor
Eclaireur Elfe Sylvain
Athinnor

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 17:49

Tout à fait d'accord pour ne pas avoir d'armée.
Mais par contre je suis pas d'accord avec toi Celeborn quand tu dis:
Celeborn a écrit:
Tout qui veut être le plus fort dans son coin, amasser des richesses et des titres, c'est parce qu'il en est incapable dans la vraie vie (même sans en être conscient)
[...]
Je pense qu'aucun d'entre nous (ou très peu) ne saisira aucune quelconque occasion d'acte de puissance dans sa vie, alors restons à notre place.
car le but des forums de RPG c'est surtout de pouvoir "vivre" ce qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie et ce n'est pas d'être comme dans la vraie vie.

Euh sinon je rajoute quelque chose dans "truk' à fair'" si ca n'a pas déja été fait par les admins: FAIRE DE LA PUB PARTOUT OU ON PEUT!!!!!!!!!!!!!
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyDim 11 Fév - 22:44

Moi je ne suis pas d'accord a par sur un point, nos persos doivent etre faibles mais la après on peut rien faire...Tu peus pas capturer un dragon tu n'es pas assez fort, tu peus pas faire fuir des HB de la foret tu es trop faible Rolling Eyes c'est lourd a la fin...Je viens sur le forum pour me divertir et pas pour vivre une routine Neutral ...J'suis partagé.
Celeborn
Sage
Celeborn

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyLun 12 Fév - 19:36

Pourquoi avez vous un besoin viscéral de tuer un dragon ou faire fuir une armée?
Citation :
car le but des forums de RPG c'est surtout de pouvoir "vivre" ce qu'on ne peut pas faire dans la vraie vie et ce n'est pas d'être comme dans la vraie vie.
Bien sur mais on ne peut revendiquer ni comprendre ce dont on est incapable.

Le fait de vouloir naïvement controler de grands empire sans avoir conscience des charges que cela impose fait de vous de mauvais gouverneurs, tout simplement, on ne peut donc pas vous donner du pouvoir ;tandis que chacun est capable de mener une vie normale en s'inspirant des traits psycologiques du monde dans lequel il vit, et ainsi ne pas créer d'incohérences et rester modeste.
Citation :
Je viens sur le forum pour me divertir et pas pour vivre une routine
Croiser un brigand sur la route, rechercher des objets volés, etc. sont des quetes qui, je crois, ne font pas partie de ta routine et sont très envisageables dans un jeu de rôle.
Tuer un dragon aussi sort de la routine je le concède, mais nuit au foruum, irrite les membres devant tant de présomption (faut être mégalomane pour vouloir le faire, et vouloir le montrer aux autres) , et n'amuse que les enfants.

Bref si on veut relancer le forum il faut faire de la pub pour attirer des membres, mais aussi faire de bons topics pour qu'ils s'inscrivent et restent.

Celeborn
http://warsite40k.keo.in/forum/index.php
Karkok
Prêtre de Quetzl

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyLun 12 Fév - 20:22

Quand je parlais de perso important, je ne parle pas que de chef de guerre. Toi, Celeborn, ne serais-tu pas content d'avoir un chef d'office qui t'envois en mission ? Bien sûr les missions ne sont pas obligatoirement difficile ou avec de la bagarre, ça peut tout simplement être de convaincre des gens sur une place de marché dans ton cas par exemple.

Et comme c'est quelqu'un de différent de toi qui t'envois en mission, tu s souve,t des choses différentes à faire.

Et non : Perso importants = pas que seigneur de guerre

PS : d'autres exemples : chef de bande, artisan avec 3 PNJ sous ses ordres, petit bourgeois gueux etc.

Et non, finalement non, les personnages "importants" ne sont pas obligés d'être trop "important".

PS 2 : Sinon vous me parlez que de ça, que faîtes-vous des autres arguments ?
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyMar 13 Fév - 21:22

Je ne parlais pas d'avoir des immenses armées mais on ne peut meme pas avoir un tout petit ecuyer... silent .

J'e rejoins ici l'idée de karkok meme si je pense qu'il faut faire de la pub...(j'en ai fait sur deux fofo mais peus en viennes Sad )
Roland de Brionne
Roland de Brionne

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyMer 14 Fév - 13:13

Pour la pub, j'en ait fait moi aussi sur quelques forum.

A bientot
Athinnor
Eclaireur Elfe Sylvain
Athinnor

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyMer 14 Fév - 18:21

T'a mis le forum sur google?
Karkok
Prêtre de Quetzl

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyMer 14 Fév - 19:23

Moi je continue toujours à dire qu'il faut faire une histoire, même banale dns ce forum, paske le mec qui vient :

"Un forum rpg sur warhammer ? Ouais... Tiens je vais choisir l'autre, là-bas on peut se massacrer des chaotiques."
Roland de Brionne
Roland de Brionne

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyJeu 15 Fév - 17:04

Citation :
T'a mis le forum sur google?
J'ai fait une demande. Je ne sait pas s'il y est mais je pense.

Pour l'histoire, je ne pense pas que ça pourrait etre réalisables car si (par exemple) l'empire est attaqué par le chaos, que feront les autres races pendant ce temps là.
Il faudrait mieux faire des petites quetes.

A bientot
Karkok
Prêtre de Quetzl

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyJeu 15 Fév - 17:30

ben justement , ça fera vivre le forum !

Les membres se sentiront impliqués lorsque le seigneur d'ostland demandera au peuple une alliance avec les orques par exemple !
Athinnor
Eclaireur Elfe Sylvain
Athinnor

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyJeu 15 Fév - 21:14

Ben avec tout les peuples du vieux mondes et ca ferait une bataille géante mais tellement que le chaos il est fort que ben on perd des fois!
Roland de Brionne
Roland de Brionne

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? EmptyVen 16 Fév - 19:31

Je vais essayé de lancer quelques aventures diverses afin de relancer un peu le Rp qui en a bien besoin.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?   Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ? Empty

Pourquoi le forum ne marche-t-il pas ?
Page 1 sur 1