Fiche de personnageInstallation d'EthelbertLe lendemain de son installation, Ethelbert se dirigea vers la Tour de Hoeth.
- Vous désirez apprendre la magie ? lui demanda un elfe derrière une pile livres
- En effet. Comment dois-je m'y prendre ?
- Eh bien il vous faut trouver un professeur, mais ils sont tous pris sauf un.
- Parfait ! Comment s'appelle-t-il ?
- Son nom est Finréir, mais je dois vous prévenir: c'est un grand mage du royaume, mais il n'accepte pas n'importe qui. Et ses apprentis le lui rendent bien: rares sont ceux qui ont pu supporter son enseignement plus de deux lunes.
- Je vois. Néanmoins pouvez-vous m'indiquer où le trouver ?
- Certes. Montez les escalier jusqu'au deuxième étage. Puis troisième porte à gauche.
Arrivé devant la porte, Ethelbert frappa. Une voix lui disant d'entrer, le jeune elfe poussa la porte et se retrouva devant un elfe aux yeux bleus, et dont les cheveux semblaient immatériels.
- Que voulez-vous ? demanda l'elfe d'une voix mélodieuse, mais teintée d'autorité.
- Euh... Devenir votre élève... euh... monseigneur.
- Beaucoup ont demandé cela avant vous. Sachez que je n'accorde pas de cours à n'importe qui. Pourquoi voulez-vous suivre mon enseignement ?
- P-pour apprendre davantage sur la magie, et apprendre à maîtriser mes pouvoirs. Je... j'ai encore du mal à les contrôler, et ça s'avère parfois dangereux. J'ai beaucoup de progrès à faire, mais j'apprends vite.
L'archimage sembla réfléchir.
- Hmm...dit-il enfin. Lancez-moi un sort mineur. Une boule de feu fera très bien l'affaire.
- B-bien, acquiesça Ethelbert.
Alors que le jeune elfe incantait, Finréir sentit que quelque chose n'allait pas. Les vents de la magie semblait se concentrer de façon incongrue autour d'Ethelbert. Quand celui-ci finit son incantation, une étincelle jaillit de son index, avant de disparaître en fumée dans un pof! L'archimage sourit:
- Effectivement il y a encore des progrès à fai...
Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Surgie de nulle part, une énorme boule de feu explosa devant lui, projetant flammes et boules de feu mineures dans toutes les directions, ces dernières explosant au moindre impact. Du coin de l'oeil, Finréir vit Ethelbert effrayé par le sort qu'il venait de lancer, mais nullement incommodé ou touché par celui-ci. D'un mot de pouvoir, l'archimage dissipa le sortilège. Puis il se releva en époussetant sa robe couverte de suie, et jeta un regard atterré autour de ce qui restait de son étude: des murs noirs de suie, des livres calcinés, des alambics, des cornues et des fioles brisés sous l'intensité des flammes. Ainsi que des cobayes rôtis à point...
- Comme je le disais avant cette... interruption, il y a en effet encore des progrès à faire. Et vous devez aussi apprendre à vous maîtriser. Très bien. Vous serez mon élève. Première tâche: remettez-moi de l'ordre là-dedans. Et ne vous avisez pas de vous arrêter pour lire ou vous reposer. Tout doit être propre au lever de la lune. Pour les dégâts, ne vous en faites pas: ils seront retenus sur votre solde. Quant à vos frais d'inscription, une lune de travail bénévole devrait faire l'affaire. Allez, je vous laisse. Et que ça brille à mon retour !
Alors que l'archimage quittait la pièce, Ethelbert regarda par la fenêtre: le soleil commençait à se coucher derrière la forêt...