Warhammer Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Jeu de Rôle

Role Play Game

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Formation d'Ethelbert

4 participants
AuteurMessage
Ethelbert
Apprenti Mage Haut-Elfe
Ethelbert

Formation d'Ethelbert Empty
MessageSujet: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 16:18

Fiche de personnage
Installation d'Ethelbert

Le lendemain de son installation, Ethelbert se dirigea vers la Tour de Hoeth.
- Vous désirez apprendre la magie ? lui demanda un elfe derrière une pile livres
- En effet. Comment dois-je m'y prendre ?
- Eh bien il vous faut trouver un professeur, mais ils sont tous pris sauf un.
- Parfait ! Comment s'appelle-t-il ?
- Son nom est Finréir, mais je dois vous prévenir: c'est un grand mage du royaume, mais il n'accepte pas n'importe qui. Et ses apprentis le lui rendent bien: rares sont ceux qui ont pu supporter son enseignement plus de deux lunes.
- Je vois. Néanmoins pouvez-vous m'indiquer où le trouver ?
- Certes. Montez les escalier jusqu'au deuxième étage. Puis troisième porte à gauche.

Arrivé devant la porte, Ethelbert frappa. Une voix lui disant d'entrer, le jeune elfe poussa la porte et se retrouva devant un elfe aux yeux bleus, et dont les cheveux semblaient immatériels.
- Que voulez-vous ? demanda l'elfe d'une voix mélodieuse, mais teintée d'autorité.
- Euh... Devenir votre élève... euh... monseigneur.
- Beaucoup ont demandé cela avant vous. Sachez que je n'accorde pas de cours à n'importe qui. Pourquoi voulez-vous suivre mon enseignement ?
- P-pour apprendre davantage sur la magie, et apprendre à maîtriser mes pouvoirs. Je... j'ai encore du mal à les contrôler, et ça s'avère parfois dangereux. J'ai beaucoup de progrès à faire, mais j'apprends vite.
L'archimage sembla réfléchir.
- Hmm...dit-il enfin. Lancez-moi un sort mineur. Une boule de feu fera très bien l'affaire.
- B-bien, acquiesça Ethelbert.

Alors que le jeune elfe incantait, Finréir sentit que quelque chose n'allait pas. Les vents de la magie semblait se concentrer de façon incongrue autour d'Ethelbert. Quand celui-ci finit son incantation, une étincelle jaillit de son index, avant de disparaître en fumée dans un pof! L'archimage sourit:
- Effectivement il y a encore des progrès à fai...
Il n'eut pas le temps d'achever sa phrase. Surgie de nulle part, une énorme boule de feu explosa devant lui, projetant flammes et boules de feu mineures dans toutes les directions, ces dernières explosant au moindre impact. Du coin de l'oeil, Finréir vit Ethelbert effrayé par le sort qu'il venait de lancer, mais nullement incommodé ou touché par celui-ci. D'un mot de pouvoir, l'archimage dissipa le sortilège. Puis il se releva en époussetant sa robe couverte de suie, et jeta un regard atterré autour de ce qui restait de son étude: des murs noirs de suie, des livres calcinés, des alambics, des cornues et des fioles brisés sous l'intensité des flammes. Ainsi que des cobayes rôtis à point...
- Comme je le disais avant cette... interruption, il y a en effet encore des progrès à faire. Et vous devez aussi apprendre à vous maîtriser. Très bien. Vous serez mon élève. Première tâche: remettez-moi de l'ordre là-dedans. Et ne vous avisez pas de vous arrêter pour lire ou vous reposer. Tout doit être propre au lever de la lune. Pour les dégâts, ne vous en faites pas: ils seront retenus sur votre solde. Quant à vos frais d'inscription, une lune de travail bénévole devrait faire l'affaire. Allez, je vous laisse. Et que ça brille à mon retour !

Alors que l'archimage quittait la pièce, Ethelbert regarda par la fenêtre: le soleil commençait à se coucher derrière la forêt...

Dernière édition par le Ven 15 Déc - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Celeborn
Sage
Celeborn

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 16:53

Hors Rp:
Je pense qu'il faut y aller molo avec les pouvoirs : faut pas que dès le début tu sois capable de lancer des sorts aussi puissant : ça te rend presque invincible. De même qu'un claquement de doigt faire se dissiper une boule de feu géante c'est abusé.
Si je dis ça c'est parce que les autres membres n'ont plus aucun amusement et aucun intéret à ne pas devenir mage haut elfe : immortalité, sagesse infinie, pouvoirs très puissants, possiblité de devenir guerrier (donc alliant force et magie)

Dans les LA les mages coutent 95 points, et les guerriers 11. Ce n'est pas pour rien : les mages sont beaucoup plus puissants. En Rp, ils doivent donc ternir cette puissance pour ne pas qu'elle devienne un fardeau pur les autres...
Je doute que la possibilité d'être un mage fut une bonne idée...
Et le faible nombre de membres est une conséquence de ces abus...

Restez terre à terre : chacun doit avoir ses qualités mais aussi ses défauts

Cordialement,

Celeborn
http://warsite40k.keo.in/forum/index.php
Ethelbert
Apprenti Mage Haut-Elfe
Ethelbert

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 17:02

//--hrp--// En fait, Ethelbert dispose d'une énorme puissance potentielle (Finréir l'a qualifié de prometteur avant que je ne fasse mon historique) mais n'arrive pas à s'en servir, d'où les cataclysmes qu'il provoque: un peu comme s'il faisait pousser un arbre alors qu'il veut faire apparaître une fleur.
La façon dont je vois son apprentissage - mais là il faudra voir ce que Finréir voudra lui faire faire - c'est qu'il va commencer à maîtriser ses pouvoirs avec des petits sorts. Et il ne pourra accéder à son plein potentiel que lorsqu'il sera devenu aussi puissant que son nouveau maître, qui semble être un puissant archimage d'après la description de Finréir. Soit dit en passant, il ne me paraît pas incongru qu'un archimage soit capable de dissiper un sort de niveau 3 (sur 6) facilement.

Quant au sort qui est jeté dans l'étude, il s'agit d'une version plus puissante de l'explosion de feu (Fiery Blast, en VO), qui est un sort de niveau 3. C'est le sort le moins bourrin que j'ai trouvé dans le livre de règles pour montrer un sort de boule de feu qui dégénère. Les dégâts, impressionnants, sont dus au fait qu'un sort ciblé s'est transformé en sort de zone dans un lieu clos. //--hrp--//
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 18:42

Les magiciens de warhammer sont moins puissant que dans certains recits et il ne faut pas oublier que tu peus mourir a chauqe sorts...ca fait reflechir affraid !

Ne te refere pas qu'au livre de relge tu peus t'inventer des sorts plus cordial...
Ethelbert
Apprenti Mage Haut-Elfe
Ethelbert

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 19:00

//--hrp--// Je prends bonne note de tes remarques. Il faut dire que je suis en train de prendre mes repères, et que je n'ai pas l'intention de faire de mon personnage un gros bourrin. j'essaie juste de justifier le fait qu'un grand mage le prenne comme élève, et pourquoi il doit cependant commencer en bas de l'échelle. Une "catastrophe ambulante" me semblait parfait pour un RP amusant et cohérent. Je vais attendre l'avis de Roland pour savoir si je refonds ou non le personnage, son histoire et ses capacités.

tuxachuq a écrit:
Les magiciens de warhammer sont moins puissant que dans certains recits et il ne faut pas oublier que tu peus mourir a chauqe sorts...ca fait reflechir affraid !

Je n'oublie pas, et c'est un risque sous-jacent aux difficultés que connaît Ethelbert pour lancer ses sorts. Donc si un jour il fait un échec critique sur un sort majeur...

tuxachuq a écrit:
Ne te refere pas qu'au livre de relge tu peus t'inventer des sorts plus cordial...
Je ne pensais pas que j'en avais le droit. Je penserai donc à des choses moins impressionnantes et plus farfelues la prochaine fois, compte sur moi...^^ //--hrp--//
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 19:13

Citation :
Je prends bonne note de tes remarques. Il faut dire que je suis en train de prendre mes repères, et que je n'ai pas l'intention de faire de mon personnage un gros bourrin. j'essaie juste de justifier le fait qu'un grand mage le prenne comme élève, et pourquoi il doit cependant commencer en bas de l'échelle. Une "catastrophe ambulante" me semblait parfait pour un RP amusant et cohérent. Je vais attendre l'avis de Roland pour savoir si je refonds ou non le personnage, son histoire et ses capacités.
mais je ne te gronder pas Razz ...Je ne doute pas que t'es desirs sont bons mais je t'aide.

Citation :
Je ne pensais pas que j'en avais le droit. Je penserai donc à des choses moins impressionnantes et plus farfelues la prochaine fois, compte sur moi...^^
bah vu le peu de sort que warhammer a ca va etre un peu monotone et ne vas pas conrespondre a la situation...
Finreir
Professeur de magie Haut-Elfe
Finreir

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert EmptyVen 15 Déc - 19:41

Oula! Je ne suis pas archimage! Il ne faut pas rêver...
Je suis un bon mage, professeur exigeant mais tout de même. Je trouve aussi que tu vas un peu vite dans le Rp! Le bur c'est de créer une interactivité entre les personnes. La tu as fait le dialogue presque entièrement a ma place...
Voiçi un lien sur un autre Rp qui montre un dialogue entre professeur et apprenti.

http://jeuderoles.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1417&start=0

Remarque aussi qu'il n'est pas doué en magie... Quand je disais que je voyais du potentiel en toi, cela ne veut pas dire que tu sais déja maitriser des sorts, même minimes puisque tu n'as encore rien appris... Par contre un mage peut voir que les courants crépitent plus forts autour de toi et que tu les attires plus qu'un autre. Voila ce que j'y vois comme potentiel. Enfin, fermons le topic et recommençons.
https://warhammerjdr.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Formation d'Ethelbert   Formation d'Ethelbert Empty

Formation d'Ethelbert
Page 1 sur 1