Ethelbert y était enfin ! Il venait de trouver une petite chambre en location pour une somme modique (100 £ par lune), dans une auberge proche de la Tour de Hoeth. De sa fenêtre, il pouvait apercevoir la célèbre école de magie s'élancer telle une flèche à l'assaut des nuages, son pinacle étincelant comme une flamme tantôt dorée, tantôt argentée, suivant le cycle nycthéméral.
Lorsqu'il se retournait, le décor était moins glorieux, mais néanmoins convenable: un lit simple, au matelas et à l'oreiller remplis de plumes trônaient au centre, au pied duquel se trouvait un coffre contenant les affaires personnelles du jeune elfe: des vêtements de rechange blancs et gris. Un bureau et une chaise étaient placés devant la fenêtre. Sur le bureau reposaient un encrier et un assortiment de plumes, ainsi que le cadeau que lui avait donné sa mère lors de son départ deux semaines auparavant: un grimoire relié de cuir gris et fermé par une serrure argentée - du mithril ! Près du bureau, appuyé contre le mur, se trouvait le bâton serti d'une pierre de lune, augmentant ainsi la réceptivité du jeune elfe à la magie, que son père lui avait offert à son départ d'Eataine.
Enfin, deux étagères fixées à un mur supportaient les quelques livres de magie qui lui appartenaient.
Ethelbert s'assit sur le lit en soupirant. S'installer avait pris beaucoup moins de temps que prévu. Que pouvait-il bien faire maintenant ?