Les Guerriers de Nippon
Le samouraï
Les samouraïs sont la classe dirigeante de Nippon, semblable aux cavaliers du vieux monde mais les samouraïs peuvent être autant des hommes que des femmes, recevant ces derniers le nom des Samouraïs Ko. Au commencement de leur formation le samouraï est mentalizan pour accepter le fait qu'ils peuvent et, principalement, doivent mourir par leur maître dans la bataille. Le samouraï Nippon s'installe dans les clans constitués par les familles puissantes et vieilles à la longueur de tout l'Empire Nippons. Chaque clan reçoit le nom de la famille de fondation bien que récemment également l'aspect se soit produit des clans avec les noms animaux sacrés, cela qu'elles reflètent le caractère et les modèles du combat de ses samouraïs. Bien que tous clans soient au service de l'empereur, est fréquent que les visages parmi eux par le dominion des territoires ou par des conflits personnels. Seulement les plus grands samouraïs peuvent prendre un Katana et seul un noble peut prendre un Wakizashi comme le symbole de son statut. Les Bushis connu sous le nom de Hatamoto est des vétérans, habituellement est équipé de les meilleurs arme et des armures et avec des écuyers, afin d'augmenter son efficacité dans la bataille. Quand un samouraï fait un acte déshonorant ou son maître est tué dans la bataille, ce devient un Ronin (« homme nomade »). Le Ronin n'a pas la famille ni de clan et, en conséquence, le dernier nom. Néanmoins, également ils existent un certain samouraï qui accepte librement la vie nomade du Ronin pour atteindre un état de plénitude et d'illumination spéciale, ensuite ce retour à son clan.
Ashigaru
L'Ashigaru forme le gros des troupes du Daimyo. Ils sont les soldats recrutés dans les différents villages pour servir dans le service militaire du maître de la province, mais ils ne doivent pas être pris par des prélèvements simples des citoyens mais par les soldats qualifiés. Normalement ils sont arrangées formant des unités de support aux samouraïs, ou comme des arquebusiers, des lanciers ou des archers. Bien que l'épaisseur du combat développe les samouraïs à elle, aucune armée de Nippons ne va à la bataille sans appui de l'Ashigaru. Parfois un Ashigaru particulièrement remarquable, par sa valeur ou attachement, est favorisé au grade des samouraïs et s'avère justement comporter de la noblesse parfois, recevant le dernier nom de la famille de son maître et changeant son nom par autre plus approprié pour un noble.
Sohei
Les Sohei sont des moines soldats du Nippon. Ignoré au départ parce qu'ils ont tendu à se combattre parmi eux, la puissance de ces derniers ne pouvait pas être niée quand ils ont commencé à brûler des villes quand ils étaient gênés par l'abus de quelques clans.
L'explorateur Ninja
Les premières choses qu’apprennent un Ninja est de se fondre avec l’environnement et observer à la perfection. Les premières missions qui sont assignées au Ninja sont de l'espionnage et du sabotage. Les Ninjas sont comptés entre les meilleurs espions et explorateurs du monde et, donnés leur secret est interdit, seulement un certain nombres de Daimyo comptes dans leurs rangs des unités d’explorateurs Ninja.