| Encres et lavis | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ethelbert Apprenti Mage Haut-Elfe
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Encres et lavis Jeu 14 Déc - 10:12 | |
| Bonjour. Désolé de mon ignorance crasse, mais depuis que j'ai commencé à peindre, j'ai vu revenir sur plusieurs tutoriaux le terme de "lavis" et la notion d'encre. Seul hic: je ne sais pas à quoi ça correspond Je me doute que le lavis est une couleur très diluée, mais c'est tout. Quant aux encres, si quelqu'un pouvait m'expliquer comment on s'en sert... Merci d'avance. | |
|
| |
Roland de Brionne Administrateur/Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Fougères (45km de Rennes) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Ven 15 Déc - 21:57 | |
| Le mavis peut etre utilisé avec de l'encre mais aussi avec de la peinture. Moi, je met 4 volumes d'eau pour 1 volume de peinture. J'utilise un lavis après avoir passé une peinture claire puis je dilue de la peinture foncée que j'aplique sur la première couche. Cela donne des effets intérresant et rapide à faire. A bientot | |
|
| |
tuxachuq Guerrier de Tzunki
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 2:36 | |
| Tient moi aussi en passant je voudrais avoir une reponse: -Es ce que un lavis sur la peau de mes maraudeurs ferait bien?Je recherche a ce que ce soit rapide mais pas trop effet "crade" et si oui quellles couleurs? merci d'avance | |
|
| |
Roland de Brionne Administrateur/Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Fougères (45km de Rennes) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 14:11 | |
| - Citation :
- Tient moi aussi en passant je voudrais avoir une reponse:
-Es ce que un lavis sur la peau de mes maraudeurs ferait bien?Je recherche a ce que ce soit rapide mais pas trop effet "crade" et si oui quellles couleurs? Sur une base de Elf Flesh, un lavis de Dwarf Flesh. Je ne garanti rien, mais cela devrait avoir un bon rendu. | |
|
| |
Aela sekura Modérateur Section Modélisme/Charpentier Bretonnien
Nombre de messages : 217 Age : 31 Localisation : Saint Ismier, près de bernin lol Grenoble (38) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 14:27 | |
| Voilà c'est juste, je précise que la quantité d'eau peut (doit) changer, pour obtenir différents effets. N'hésites pas à beaucoup diluer (10 vol. d'eau pour 1 de peinture) et à passer plusieurs fois, ça fait plus beau. Je préfère utiliser des peintures mélangées à de l'eau et du paic citron plutôt que des encres. | |
|
| |
Celeborn Sage
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 16:04 | |
| Non je ne pense pas, un mélange d'1 volume d'eau pour 1 de peinture est suffisament liquide pour peindre en aplat, et 4 fois plus ne me semble pas assez liquide. Le but d'un lavis est d'ombrer légèrement, mais quand on a pas le temps ou l'envie, mieux vaut n'en passer qu'un seul peu dilué. Pour le concours de peinture, il y a le concours libre. | |
|
| |
tuxachuq Guerrier de Tzunki
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 20:05 | |
| - Citation :
- Sur une base de Elf Flesh, un lavis de Dwarf Flesh. Je ne garanti rien, mais cela devrait avoir un bon rendu.
Oui je l'ai vu dans le livre mais ca fit viellot ou qu'il a prit un coup de soleil,j'aime pas ! Il y a d'autres idées? | |
|
| |
Aela sekura Modérateur Section Modélisme/Charpentier Bretonnien
Nombre de messages : 217 Age : 31 Localisation : Saint Ismier, près de bernin lol Grenoble (38) Date d'inscription : 21/10/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Sam 16 Déc - 21:19 | |
| Faites attention, le sujet part dans tous les sens... Tu peux partir d'une base de dwarf flesh puis repasser les surfaces saillantes en dwarf+blanc. C'est ce que je fais et c'est pas trop mal. | |
|
| |
Ethelbert Apprenti Mage Haut-Elfe
Nombre de messages : 24 Age : 46 Localisation : Lyon Date d'inscription : 13/12/2006
| Sujet: Re: Encres et lavis Lun 18 Déc - 10:02 | |
| Ok, merci pour vos réponses sur les encres / lavis. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encres et lavis | |
| |
|
| |
| Encres et lavis | |
|