Warhammer Jeu de Rôle Role Play Game |
|
| Les mystère de l'univers de warhammer | |
|
+3tuxachuq Roland de Brionne scife the ghost 7 participants | Auteur | Message |
---|
scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:40 | |
| Note : Attention : ce texte est, en plus d’une compilation des diverses sources sur le sujet, un ensemble de conjectures à peu près plausible. Le contexte est délimité à Warhammer Fantasy Battle V2, V3, Warhammer 40.000 V1 et Warhammer : Fantasy Role Playing. C’est à dire que les Slanns sont les anciens, que les Hommes Lézards n’ont pas été créé par eux, etc.
Les sources sont : le Bestiaire de Warhammer Fantasy Battle V2, le supplément Magie de Warhammer Fantasy Battle V2, Warhammer Armies, Warhammer Fantasy Battle V3, Rogue Trader, Harlequin, WD anglais n°100, Warhammer Fantasy Roleplaying et les deux Realm of Chaos.
La datation est la suivante : on estime généralement que la chute des Eldar correspond à l’explosion des portails, soit –7000 avant Sigmar = environ 29.000 du calendrier Impérial. Donc, la naissance de Sigmar serait en 36.000.
***
Il y a plusieurs millions d’années (la durée exacte est inconnue, et les sources d’inspiration n’aident pas : les Anciens de Traveller n’avaient que 310.000 ans), la race des Slanns émergent sur leur planète d’origine, sur laquelle rien n’est connu, et qui a probablement bien changé entre temps. Les Slanns sont une race de bactraciens anthropomorphes, dont on consultera utilement la section ad hoc sur Taran (le site of fluff with attitude) pour plus d’information.
Ils devinrent, au fil du temps, très avancé technologiquement. Pour se déplacer à travers l’espace, ils installèrent des tunnels à travers l’espace warp, pour y voyager en toute sécurité, le warp en lui même étant trop chaotique.
A l’aide de leur technologie, ils commencèrent à remodeller la galaxie pour leurs expériences. Ils changeaient l’aspect des continents, dans ce qu’ils appelaient le « système de contrôle hydro-statique », qui permettait d’obtenir des climats variés sur la surface de la planète. Ce système est proche de l’aspect de la Terre, expliquant pourquoi on trouve encore ici et là dans la galaxie des mondes ressemblant à la terre dans ses masses continentales. Ils changeaient des orbites, pour rapprocher ou éloigner des planètes de leur soleil, afin de le rendre habitable. Ils utilisaient également de « photobactéries », des nano-machines capables de changer les éléments de l’atmosphère en oxygène et azote. Ils installaient, pour faciliter leurs déplacement, un portail warp aux pôles des planètes, qui apparaissaient comme un énorme trou noir. Ce sont eux qui ont rendu beaucoup de mondes de la galaxie habitables.
Les Slanns expérimentaient également en génétique, créant des espèces, modifiant les espèces existantes, et supprimant les considérées comme dangereuses, ou les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l’Eldar à partir de l’homme, ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l’orang-outan pour obtenir le Jokaero. Tout ceci explique l’étrange homogénéité biologique qu’on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les Eldar, leur apprenant par exemple les secrets du warp.
Le début du déclin des Slanns commença avec la découverte des créatures du warp. Certaines d’entre elles étaient facilement contrôlables, par le biais de la magie, mais d’autres encore étaient trop puissantes pour être contrôlées par des moyens conventionnels. Il fallait par exemple conclure un pacte avec elles, avec des sacrifices pour sceller ce pacte, ou encore utiliser des créatures déjà sous contrôle pour combattre les autres. Certaines encore ne pouvaient être contrôlées, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’une catastrophe arrive. | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:40 | |
| Pendant ce temps là, le Monde Connu, planète de Warhammer Fantasy Battle, était, deux cent mille ans avant l’époque présente, en pleine période glaciaire. Les glaciers atteignent plusieurs kilomètres d’épaisseur aux pôles. Les espèces intelligentes (apparemment les Hommes-Lézards, possiblement les Dragons) étaient vers l’équateur, comme la Lustrie ou les Terres du Sud, où la température restait acceptable. Les Terres Sombres sont fertiles et hospitalières. La civilisation n’existe pas, et les espèces intelligentes en sont encore aux outils de pierre.
Puis, à une date inconnue, un vaisseau s’écrase sur la planète. On peut supposer qu’il s’agit d’un de ces vaisseaux colonisateurs de la Terre, vers l’an 20.000 (donc aux environs de 16.000 ans avant Sigmar). La responsabilité d’un groupe dans l’accident devint vite sujet de dispute et de conflit, et pour finir, ils ont mangé les désignés responsables. Les voyageurs recyclant déjà les cadavres en nourriture à bord du vaisseau en question, il n’y eu pas plus d’objection que ça (et puis, il faut bien manger). Ces survivants perdirent rapidement leur technologie. Ils sont les ancètres des tribus Pygmées de Lustrie.
Aux environs de 10.000 ans avant Sigmar, les Slanns découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails warp aux pôles (maintenus en place par le champ magnétique de la planète), changement de l’orbite de la planète pour mettre fin à l’ère glaciaire (qui ne se terminera qu’en –9.000), modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des Eldar, et apparemment des Squats (nous sommes en 26.000, c’est donc possible). Il y a également modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les Orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en Orques, à reproduction sexué. Dans l’ordre d’idée inverse, les Amazones (créées en –8.000), d’origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogénèse. Les Halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d’une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos. On parle également des tentatives d’extermination des Hommes-Lézards par les Slanns, mais rien n’est dit concernant la période.
Les Slanns construisent durant cette période plusieurs cités pour surveiller l’activité de la planète, la plupart en Lustrie. Pour une raison inconnue, ils déplacent la race des Elfes vers ce qui deviendra plus tard les Royaumes Elfiques. Ils commencèrent à instruire les Elfes, puis les Nains et les Amazones, le reste de l’humanité étant pour l’instant encore à l’âge de pierre. Les Elfes apprirent très rapidement, atteignant un haut degré de civilisation. Les Nains ne commencèrent à construire des forteresses dans les montagnes que vers –8.000. Les Amazones elles reçurent l’enseignement des Slanns en science, en magie et en philosophie, afin qu'elles s'occupent des diverses tâches peu importantes, en tant qu'ingénieurs par exemple, en faisant encore aujourd’hui les héritières de leur savoir.
En 7.000 avant Sigmar, une catastrophe se produit : les portails warp des pôles explosent pour une raison inconnue (on l’associe généralement à la chute des Eldar). Les extrémités des pôles, en contact direct avec l’explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des Trolls. Le Chaos se résorba finalement, et la région de Norsca apparut parmi les terres en ruine. Les effets secondaires de l’explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails warp, le vent dispersant la poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les Slanns restants passèrent très peu au Chaos). Et des créatures vivantes mutèrent, sous l’effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : les Trolls, les Ogres, les Skaven, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégats subits aux pôles, et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les Montagnes du Bord du Monde. Dans le warp, une tempète gigantesque commença, empêchant l’accès à ce monde.
Ce fut ce qui marqua la chute définitive des Slanns. Sur le Monde Connu, les Slanns régressèrent, faute de contact avec avec le monde extérieur. Ailleurs dans la galaxie, ils se retirèrent complètement des affaires galactiques, fermant les portails warp et abandonnantles expériences, peut-être pour réfléchir au problème du Chaos. Il y a eu une tentative des Slanns du Monde Connu pour en sortir, en bricolant un vaisseau à partir des débrits du vaisseau pygmée (avec connexion à impulsion psychique, et système d’astro-navigation avancé), mais il ne fut pas assez puissant pour quitter l’atmosphère, et ils rejoinrent les autres Slanns dans leur décadence. | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:41 | |
| -7.000 marque aussi la création de la Sororité Amazone, et du début des hostilités entre Slanns et Amazones.
Ce qu’il reste aujourd’hui de tout cela :
- L’Empire Slann décadent, tyranisant la Lustrie et ses autres habitants. - La civilisation Amazone, possédant encore une partie de la technologie Slanns. - La pyramide volante que constitue le vaisseau de secour Slann raté. Elle fut pendant près d’un siècle utilisée par le sorcier Bahb-Elonn, qui y mena diverses expériences. - Les armes de puissance des Slanns, qui peuvent contrôler celui qui la porte et le faire aller jusqu’à d’anciennes machines Slanns aux fonctions inconnus pour qu’il s’en occupe. Il y a diverses rumeurs sur les gardiens de ces endroits, des créatures inhumaines au savoir incroyable. - Les Champions du Chaos peuvent être transportés d’un monde à l’autre par leurs Dieux. - Des artefacts technologiques divers, comme ceux de la Campagne d’Albion. voila pour les inconditionnels du nouveau, voici ce que ça peux donner en ajoutant des références du BKG actuel. | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:44 | |
| Note :
Les sources sont : le Bestiaire de Warhammer Fantasy Battle V2, le supplément Magie de Warhammer Fantasy Battle V2, Warhammer Armies, Warhammer Fantasy Battle V3, V4, V5 ; V6 ;Rogue Trader, Harlequin, WD anglais n°100, Warhammer Fantasy Roleplaying, le codex nécron , le livre d’armée HL v5, v6 et les deux Realm of Chaos. Les Anciens et les Slanns sont séparés, mais reste des alliés très unis
La datation est la suivante : on estime généralement que la chute des Eldar correspond à l’explosion des portails, soit –7000 avant Sigmar = environ 29.000 du calendrier Impérial. Donc, la naissance de Sigmar serait en environ 36.000. (une année sur le monde connu ne correspond pas tout a fait a une année terrestre standard 365,25 jours)
Il y a plusieurs millions d’années, la race des anciens accède à la conscience sur leur planète. Ils devinrent, au fil du temps, très avancé technologiquement. Pour se déplacer à travers l’espace, ils installèrent des tunnels à travers l’espace warp, pour y voyager en toute sécurité, le warp en lui même étant trop chaotique.
Dans leur quête a travers les étoiles, ils rencontrent divers races et les aides dans leur développement : en particulier les slanns. Les Slanns sont une race de batraciens anthropomorphes, allant du simple individu (ayant le physique d’un grand kermit la grenouille) au mage (chef de la société, ayant le physique de jabba the hutt). Les slanns collaborent a de nombreux projet de terra formation avec les anciens, ces derniers leur offrent des technologie en matière de génétiques pour concevoir de la main d’œuvre efficace : les hommes lézards. Les slanns sont initié aux arcanes philosophiques et ésotériques des anciens
A l’aide de leur technologie, les anciens commencèrent à remodeler la galaxie pour leurs expériences. Ils changeaient l’aspect des continents, dans ce qu’ils appelaient le « système de contrôle hydro-statique », qui permettait d’obtenir des climats variés sur la surface de la planète. Ce système est proche de l’aspect de la Terre, expliquant pourquoi on trouve encore ici et là dans la galaxie des mondes ressemblant à la terre dans ses masses continentales. Ils changeaient des orbites, pour rapprocher ou éloigner des planètes de leur soleil, afin de le rendre habitable. Ils utilisaient également de « photobactéries », des nano-machines capables de changer les éléments de l’atmosphère en oxygène et azote. Ils installaient, pour faciliter leurs déplacements, un portail warp aux pôles des planètes, qui apparaissaient comme un énorme trou noir. Ce sont eux qui ont rendu beaucoup de mondes de la galaxie habitables.
Les Anciens expérimentaient également en génétique, créant des espèces, modifiant les espèces existantes, et supprimant les considérées comme dangereuses, ou les modifiant afin de les rendre plus utiles. Ils sont par exemple responsable de la création de l’Eldar à partir de l’homme, ou vice-versa. Ils semblent aussi avoir utilisé l’orang-outan pour obtenir le Jokaero. Tout ceci explique l’étrange homogénéité biologique qu’on trouve dans la galaxie. Ils ont également instruit les Eldar, leur apprenant par exemple les secrets du warp. | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:45 | |
| Ils découvrent aussi une race issu de l’évolution de mycose : les peaux vertes dont les maitres sont les Korks, nabot supérieurement intelligent, les Ork caste guerrière et les Grots caste ouvrière.
Une autre race rencontré par les anciens : les nécrontyrs. Cette race va jalouser les succès des anciens et entrer en guerre avec eux. Les premiers conflits voient la victoire incontestable des anciens. Les nécrontyrs découvrent de nouveaux alliés : les C’tan
Les C’tan révolutionnent la société nécrontyr et mécanisent toute la race pour accroitre le potentiel militaire et annulé le concept d’espérances de vie. Ces hordes de guerriers immortels se répandent dans la galaxie, abattant systématiquement l’œuvre des anciens
Les alliés des anciens sont lancés dans la bataille, face à la technologie necron, les puissances ésotériques sont déployées. A la magie vient bientôt s’ajouter les essences divines.
Découverte des créatures warp. Certaines d’entre elles étaient facilement contrôlables, par le biais de la magie, mais d’autres encore étaient trop puissantes pour être contrôlées par des moyens conventionnels. Il fallait par exemple conclure un pacte avec elles, avec des sacrifices pour sceller ce pacte, ou encore utiliser des créatures déjà sous contrôle pour combattre les autres. Certaines encore ne pouvaient être contrôlées, et ce n’était qu’une question de temps avant qu’une catastrophe arrive.
L’inflation de conflit dans la galaxie entraîne l’apparition des dieux du chaos, les races alliés des anciens sont « tainted » ils seront désormais toujours exposés à l’influence du chaos.
Les c’tan sont en passe de remporté le conflit mais l’apparition des dieux du chaos et un conflit interne induit par leur adversaire les font reculés attendant un moment propice pour achever leur œuvre.
Les anciens sont décontenancés, ils ont précipité leurs alliés à la mort ou dans la damnation, leur réseau de transport est endommagé. Leur chef d’œuvre : l’utilisation d’un warp harmonieux est réduit en cendre, les grandes puissances du warp leur font relativiser leur supériorité.
Début de l’ère du renoncement : dans la galaxie, ils se retirèrent complètement des affaires galactiques, fermant les portails warp et abandonnant les expériences, peut-être pour réfléchir au problème du Chaos. Les Slanns restant leur plus fidèle serviteur et allié suivent la même voient.
Les eldar, se croyant grand vainqueur du conflit font prospéré leur civilisation qui va peu à peu décliner vers l’hédonisme et la conséquence facheuse que nous connaissons.
Cependant, un groupe d’ancien réfute le renoncement et tente avec une poignée de slann une dernière ingérence.
Parmis eux chotec, sotek, tepok pour les anciens et kroak entre autre pour les slann.
Pendant ce temps là, le Monde Connu, planète de Warhammer Fantasy Battle, était, deux cent mille ans avant l’époque présente, en pleine période glaciaire. Les glaciers atteignent plusieurs kilomètres d’épaisseur aux pôles. Les espèces intelligentes (possiblement les Dragons) étaient vers l’équateur, comme la Lustrie ou les Terres du Sud, où la température restait acceptable. Les Terres Sombres sont fertiles et hospitalières. La civilisation n’existe pas, et les espèces intelligentes en sont encore aux outils de pierre.
Puis, à une date inconnue, un vaisseau s’écrase sur la planète. On peut supposer qu’il s’agit d’un de ces vaisseaux colonisateurs de la Terre, vers l’an 20.000 (donc aux environs de 16.000 ans avant Sigmar). La responsabilité d’un groupe dans l’accident devint vite sujet de dispute et de conflit, et pour finir, ils ont mangé les désignés responsables. Les voyageurs recyclant déjà les cadavres en nourriture à bord du vaisseau en question, il n’y eu pas plus d’objection que ça (et puis, il faut bien manger). Ces survivants perdirent rapidement leur technologie. Ils sont les ancètres des tribus Pygmées de Lustrie.
Aux environs de 10.000 ans avant Sigmar, les Anciens dissidents découvrent cette planète. Le processus standard se met alors en route : installation de portails warp aux pôles (maintenus en place par le champ magnétique de la planète), changement de l’orbite de la planète pour mettre fin à l’ère glaciaire (qui ne se terminera qu’en –9.000), modification des masses continentales, puis implantation de nouvelles espèces, entre autre des humains, des Eldar, et apparemment des Squats (nous sommes en 26.000, c’est donc possible, peut être même aussi des ogryns mais les ogres de battle on peut être était aussi conçu par mutation chaotique).
Un autre naufrage spatial amène une population de peaux vertes. Il y a alors modification de certaines espèces existantes, comme par exemple les Orks, se reproduisant normalement par scissiparité, changés en Orques, à reproduction sexué. Dans l’ordre d’idée inverse, les Amazones (créées en –8.000), d’origine humaine, peuvent maintenant se reproduire par parthénogenèse. Les Halflings sont, si on peut en croire les légendes, le résultat d’une expérience pour une forme de vie résistant au Chaos (sans doute à partir de mutation humaine prometteuse comme les ratlings)
Les Slanns sous la tutelle des Anciens (ils semblent qu’ils commencent à partir de cette époque de prendre du recule pour laissé l’expérience se mettre en place par elle-même évitant le plus possible les ingérences) construisent durant cette période plusieurs cités pour surveiller l’activité de la planète, la plupart en Lustrie. Pour une raison inconnue, ils déplacent la race des Elfes vers ce qui deviendra plus tard les Royaumes Elfiques. Ils commencèrent à instruire les Elfes, puis les Nains et les Amazones, le reste de l’humanité étant pour l’instant encore à l’âge de pierre. Les Elfes apprirent très rapidement, atteignant un haut degré de civilisation. Les Nains ne commencèrent à construire des forteresses dans les montagnes que vers –8.000. Les Amazones elles reçurent l’enseignement des Slanns en science, en magie et en philosophie, afin qu'elles s'occupent des diverses tâches peu importantes, en tant qu'ingénieurs par exemple, en faisant encore aujourd’hui les héritières de leur savoir.
En 7.000 avant Sigmar, une catastrophe se produit : les portails warp des pôles explosent pour une raison inconnue (on l’associe généralement à la chute des Eldar, naissance d’une nouvelle entité warp : slaanesh). Les extrémités des pôles, en contact direct avec l’explosion, furent littéralement atomisées. Tout fut détruit dans les régions qui devinrent plus tard le Pays des Trolls. Le Chaos se résorba finalement, et la région de Norsca apparut parmi les terres en ruine. Les effets secondaires de l’explosion furent nombreux : des quantités énormes de malepierre et de poussière de malepierre sortirent des portails warp, le vent dispersant la poussière dans le Monde Connu. Le Chaos put enfin avoir une emprise ferme sur la planète (même si les Slanns restants passèrent très peu au Chaos). Et des créatures vivantes mutèrent, sous l’effet des rayonnements warp, pour donner les diverses créatures du Chaos : les Trolls, les Ogres, les Skaven, etc. Le système de contrôle hydrostatique fut également modifié par les dégats subits aux pôles, et une activité volcanique commença dans les Terres Sombres et les Montagnes du Bord du Monde. Les humain et géants d’albion sont instruits en catastrophe pour contenir les vagues d’énergie mutagènes.
Dans le warp, une tempête gigantesque commença, empêchant l’accès à ce monde. (il se peut même que le système solaire du monde connu soit arracher à sa galaxie d’origine ou mis en déphasage par rapport à l’univers physique qui l’entour car son isolement semble s’être accru, minimisant à l’extrême les contacts avec la galaxie : épave spatiale, découverte d’exploration et autre)
Les anciens disparaissent sans laissé de trace, les slanns se déclarent héritier de leur œuvre et continu de suivre le plan mis en place malgré les bouleversements évidents. Les Slanns régressèrent, faute de contact avec le monde extérieur, il y a eu une tentative des Slanns du Monde Connu pour en sortir, en bricolant un vaisseau à partir des débris du vaisseau pygmée (avec connexion à impulsion psychique, et système d’astro-navigation avancé), mais il ne fut pas assez puissant pour quitter l’atmosphère, et ils rejoignirent les autres Slanns dans leur décadence.
-7.000 marque aussi la création de la Sororité Amazone, et du début des hostilités entre Slanns et Amazones Les opérations des elfes et des nains finissent par stabiliser le flux d’énergie chaotique et à le faire reculer.
Ce qu’il reste aujourd’hui de tout cela :
- La civilisation Amazone, possédant encore une partie de la technologie Slanns. - La pyramide volante que constitue le vaisseau de secour Slann raté. Elle fut pendant près d’un siècle utilisée par le sorcier Bahb-Elonn, qui y mena diverses expériences. - Les armes de puissance des Slanns, qui peuvent contrôler celui qui la porte et le faire aller jusqu’à d’anciennes machines Slanns aux fonctions inconnus pour qu’il s’en occupe. Il y a diverses rumeurs sur les gardiens de ces endroits, des créatures inhumaines au savoir incroyable. - Les Champions du Chaos peuvent être transportés d’un monde à l’autre par leurs Dieux. - Des artefacts technologiques divers, comme ceux de la Campagne d’Albion. - Une épave de vaisseau ork quelque part dans le monde, enfouis sous de la bonne roche - Peut-être des créatures venus de l’espace avec cette épave et non désiré par les anciens (ambull, bête ferrique, … d&d) - des zoats pouvant être parmi les créatures intelligentes de la période pré-ancien ou amené par eux ou créé par le chaos. - des serviteurs hommes lézard qui se sont mis à adorer les anciens comme des dieux - des anciens qui sont devenus l’arlésienne (peut être surveillent ils encore leur œuvre allez savoir) | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:46 | |
| Voila j'ai fini et j'attend de vous de mettre vos commentaire sur ce sujet,vos réaction... | |
| | | Roland de Brionne Administrateur/Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Fougères (45km de Rennes) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:55 | |
| C'est vraiment bien. Bon, c'est du copier-coller de ça: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=23936 , mais c'est intéressant. A bientot | |
| | | scife the ghost Mangeur d'Hommes
Nombre de messages : 175 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 20:59 | |
| - Roland de Brionne a écrit:
- C'est vraiment bien.
Bon, c'est du copier-coller de ça: http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=23936 , mais c'est intéressant.
A bientot Merci et oui c'est du copier coller je le cache pas.sinon je suis a 90% d'accor avec le texte. | |
| | | tuxachuq Guerrier de Tzunki
Nombre de messages : 125 Age : 32 Date d'inscription : 07/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 21:13 | |
| Tout d'abbord moi je suis tout contre les anciens qui serait des eldars...Enfin chaun pense ce qu'il veut. Les slanns ne se sont pas amusés a torturé la lustrie(et puis quoi encore) puisque c'est ca qui leur permet de vivre. Les orques ne sont pas descendant des orks mais sont des bacteries. Voila le reste ca tient la route mais c'est pas ma theorie...enfin j'en ai pas trop a vrai dire mais bon. | |
| | | Celeborn Sage
Nombre de messages : 93 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 13 Déc - 21:34 | |
| Je suis contre... (et contre le fait de répondre 6 fois à son topic) Sur un des forums sur lequel je gambadait de très bons arguments avaient été avancés en faveur du contre (entre autre la pyramide volante ne peut pas être un vaisseau spatial, sa puissance de feu serait phénoménale...) | |
| | | Roland de Brionne Administrateur/Chevalier de la Quête
Nombre de messages : 474 Age : 31 Localisation : Fougères (45km de Rennes) Date d'inscription : 23/09/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Mer 7 Fév - 21:50 | |
| - Citation :
- Je suis contre... (et contre le fait de répondre 6 fois à son topic)
Pour les réponses au topic, c'est a cause de la taille maximum des messages inposée pas notre hébergeur, ce qui fait qu'on ne peut pas poster des messages de taille illimité | |
| | | Athinnor Eclaireur Elfe Sylvain
Nombre de messages : 36 Age : 31 Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Jeu 8 Fév - 10:47 | |
| Moi j'dit: Orques Warhammer: Orks 40K Elfes: Eldars 40K HL: Tau (krootox, grand knarloc, kroots,...) Empire et bretonnie: Empire et SM Chaos: ...chaos Skavens: Rayés de la carte... | |
| | | Slereah
Nombre de messages : 1 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Dim 4 Mar - 18:58 | |
| - Citation :
- Tout d'abbord moi je suis tout contre les anciens qui serait des eldars...Enfin chaun pense ce qu'il veut.
Ils ne le sont pas. - Citation :
- Les slanns ne se sont pas amusés a torturé la lustrie(et puis quoi encore) puisque c'est ca qui leur permet de vivre.
Pas la Lustrie. Les Hommes Lézards. Genre, Warhammer Fantasy Battle V3 : "Lorsque les Slann arrivèrent sur la planète, elle était déjà peuplée de créatures, dont certaines avaient développé un degré de civilisation complètement différent de celui des Slann ou des races des temps modernes. Durant l’évaluation et la réorganisation du monde des Slann, beaucoup de ces races furent détruites. Les ancêtres des Hommes-Lézards étaient parmi les cultures les plus avancées de leur époque, et furent décimés impitoyablement par les Slann qui ne leur accordèrent aucun rôle dans le futur. Tandis que le monde se réchauffait, les Hommes-Lézards survivants se réfugièrent dans des cavernes souterraines sombres et froides. Ils survivent encore là, en dépit de tous les efforts pour les en déloger." - Citation :
- Les orques ne sont pas descendant des orks mais sont des bacteries.
De biens grosses bactéries, alors! - Citation :
- Sur un des forums sur lequel je gambadait de
très bons arguments avaient été avancés en faveur du contre (entre autre la pyramide volante ne peut pas être un vaisseau spatial, sa puissance de feu serait phénoménale...) Sa puissance de feu est nulle, puisque c'est un vaisseau de secours bricolé à la hâte (si tu as un lien vers ce forum, je suis pas contre). White Dwarf 100 : "Il y a des dizaines de milliers d’années, la Lustrie fut visitée par un vaisseau spatial « dirigé » par une petite race de voyageurs spatiaux. Malheureusement, l’atterrissage n’alla pas comme prévu et les survivants du crash furent forcés de s’adapter à leur nouvelle demeure. Des disputes mesquines pour savoir de qui était la faute dégénérèrent en conflit et les ancètres des pygmées développèrent une méthode infaillible pour s’occuper de leurs adversaires : ils les mangèrent. Pour être honnête, les ancètres des pygmées ont toujours recyclés leurs collègues morts et n’ont fait qu’étendre le procédé pour inclure la chasse. La nourriture protestant généralement, des techniques sophistiquées furent développées pour ramener la proie vivante (ie : poisons paralysants). En bref, les voyageurs spatiaux d’origine ont perdu leur savoir technologique mais ont gardé un intérêt actif pour les arts culinaires. [...] Le phénomène flottant actuellement haut dans le ciel, chauffé par la chaleur du soleil Lustrien, n’est en aucun cas nouveau, et possède de nombreux noms. Le nom actuel vient du pilote actuel de l’île : le Mage Bahb-Elonn. La pyramide fut construire il y a près de 7000 ans par un groupe d’Anciens Slann ayant survécu à l’effondrement catastrophique des portails dimensionnels et ayant voulu construire un vaisseau leur permettant d’échapper aux incursions du Chaos qu’ils savaient leur tomberaient bientôt dessus Une fois construit, le vaisseau était pratiquement conscient, bien qu’il n’ait maintenant que peu de pouvoirs restants. Les Slann ont ramassé des morceaux de la carcasse du vaisseau écrasé piloté par les ancêtres des pygmées Lustriens. Les principaux morceaux ramassés furent un mécanisme de pilotage alimenté par de la pierre distordante, un appareil permettant de brancher les contrôles du vaisseau à l’esprit d’un individu particulier, et un système avancé d’astro-navigation. Les objets mineurs ramassés comprennent une paire de cages de systèmes de transport interne, plusieurs portes de sécurité et un système d’avertissement vocal de dommages ; tous ces appareils peuvent donner des messages dans un langage compréhensibles aux descendants actuels de la race ayant construit le vaisseau original. Notez que si vos joueurs utilisent un groupe ne comprenant pas de pygmées, vous aurez besoin de leur donner un appareil leur permettant de comprendre ces messages. Quand les artisans Anciens Slann tentèrent d’activer leur vaisseau de secours, ils rencontrèrent deux problèmes. D’abord, au décollage, la pyramide emporta avec elle un grand morceau de pierre. Plus sérieux, le système d’astro-navigation fut découvert endommagé au-delà de toute réparation. Les Slann réussirent à construire un système simple permettant de piloter le vaisseau dans les airs, mais il manquait de la puissance et précision requise pour sortir de l’atmosphère de la planète. Découragés, les Anciens Slann abandonnèrent le vaisseau et succombèrent bientôt à la léthargie qui avait frappé leurs congénères. L’ « île flottante » que les Slann avaient créée dérivait aléatoirement en Lustrie pour des milliers d’années, servant de demeure à une succession de créatures, tandis que la puissance des réacteurs diminuait graduellement." | |
| | | Feytor le Glacial
Nombre de messages : 16 Age : 34 Localisation : Dans ton cul, MTP 34 Date d'inscription : 14/07/2008
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer Dim 27 Juil - 6:12 | |
| Et l'histoire de Sigmar ? La comete, se serait un chapelain Space marine dans un module d'atterissage. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les mystère de l'univers de warhammer | |
| |
| | | | Les mystère de l'univers de warhammer | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|