Warhammer Jeu de Rôle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Warhammer Jeu de Rôle

Role Play Game

AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

quel genre de littérature?

+3
Celeborn
tuxachuq
scife the ghost
7 participants

Manga,BD ou comics???
Manga
quel genre de littérature? G8no25%quel genre de littérature? D2jq
 25% [ 3 ]
Bande-dessinée
quel genre de littérature? G8no17%quel genre de littérature? D2jq
 17% [ 2 ]
comics
quel genre de littérature? G8no0%quel genre de littérature? D2jq
 0% [ 0 ]
autre
quel genre de littérature? G8no33%quel genre de littérature? D2jq
 33% [ 4 ]
Romans
quel genre de littérature? G8no25%quel genre de littérature? D2jq
 25% [ 3 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
scife the ghost
Mangeur d'Hommes
scife the ghost

quel genre de littérature? Empty
MessageSujet: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyMer 13 Déc - 17:48

Alor tout est dit dans le titre du sujet.Moi je lit des manga comme One piece,naruto et Zacth bell! et je lit aussi tout plein de BD.

Edit Roland: J'ai rajouté le choix roman.
Revenir en haut Aller en bas
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyMer 13 Déc - 18:04

Moi je lit des mangas genre:DBZ,naruto,love hina,negima,tsubasa,hunterXhunter...

Autrement comme je suis passioné par l'histoire je lit des livres d'histoires mais faut pas qui soit trop lourd Razz .
Celeborn
Sage
Celeborn

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyMer 13 Déc - 18:10

Ca me fait bien rire : Ce topic demande quelle type de Littérature lisons nous, or dans les choix propsés aucun n'est de la Littérature.

Personnellement je lis des livres (du téhatre et de la poésie principalement pour l'école) à un rythme d'environ un bouquin par mois, et quand j'ai le temps des livres plus intressants (le Prince et l'Utopie pour le moment...)

Celeborn

Dernière édition par le Mer 13 Déc - 18:19, édité 1 fois
http://warsite40k.keo.in/forum/index.php
scife the ghost
Mangeur d'Hommes
scife the ghost

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyMer 13 Déc - 18:13

Celeborn a écrit:
Ca me fait bien rire : Ce topic demande quelle type de Littérature lisons nous, or dans les choix propsés aucun n'est de la Littérature.
Celeborn

Je sais mais je savais pas quoi mettre d'autre comme titre.lol!
Roland de Brionne
Administrateur/Chevalier de la Quête
Administrateur/Chevalier de la Quête
Roland de Brionne

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyMer 13 Déc - 20:40

Moi, je lit des romans, principalement médiévaux.
J'aime bien aussi les manga (DBZ....).

A bientot
Aela sekura
Modérateur Section Modélisme/Charpentier Bretonnien
Modérateur Section Modélisme/Charpentier Bretonnien
Aela sekura

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyDim 17 Déc - 13:06

Moi je ne supporte pas les mangas, mais comme il y a apparament beaucoup d'adeptes je ne m'étendrais pas sur le sujet...

Je lis principalement des romans, de la science fiction (Illium, Olympus), de l'eroic-fantaisy ou je sais plus quoi (Everworld), tous les trucs un peu connus (Harry potter, Eragon) et des livres que je lis parce que j'ai que ça à faire(taraduncan, un livre à mon petit frère...,les orphelins baudelaires[attention livre réservé aux élèves de primaire]), ou que mon père ramène de son comité d'entreprise (le clan des otori, et des trucs sur le Japon à l'ancienne).

Les BD j'aime bien, mais c'est vite lu et ça revient vite assez cher, et je n'ai pas de bibliothèque près de chez moi, donc j'en lis pas trop.

Dernière édition par le Dim 17 Déc - 23:00, édité 1 fois
http://battlefield2142.forumactif.fr
scife the ghost
Mangeur d'Hommes
scife the ghost

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyDim 17 Déc - 13:34

Je lis aussi des roman...
Ethelbert
Apprenti Mage Haut-Elfe
Ethelbert

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyLun 18 Déc - 9:49

Je n'ai pas pu répondre au sondage, parce qu'on ne peut faire qu'un seul choix. lol!

Pour ma part, je lis aussi bien des BDs que des romans ou des livres d'histoire.
Romans:
- policiers: Agatha Christie, Conan Doyle essentiellement;
- héroic-fantasy: Tolkien (en V.O., comme ça je suis sûr qu'il n'y a pas de faute de traduction ^^), la série des Royaumes Oubliés, et en ce moment le cycle du Trône de Fer; ma compagne vient de s'acheter les trois premiers tomes des Annales du Disque-Monde, je crois que je vais plonger dedans bientôt;
- classiques: aussi frannçais qu'étrangers (anglo-saxons, russes, allemands), et quelque soit l'époque: Rabelais, Cervantès, Gogol, Poe, Zola, Hugo, Homère, Virgile, etc.

BDs:
- Lanfeust, Naheulbeuk, Léonard, Cycle de Merlin, Bidochon, Soeur Marie-Thérèse des Batignolles, Lucky Luke, Tintin, Astérix, Franquin et Gotlib (et je dois en oublier, je suis sûr);
- mangas: Dragon Ball, One PIece, city Hunter, Docteur Slump, Gunnm, Saint Seiya (et tous ceux que j'ai bouquiné en Fnac sans jamais les avoir acheté: Slam Dunk, Hokûto no Ken, Cat's Eye, et là aussi, j'en passe.

Histoire: principalement tout ce touche à l'histoire du monde médiéval et moderne (jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, en gros), et surtout beaucoup d'histoire antique: Egypte et Rome principalement, mais aussi un peu de Grèce. Plus les bouquins de latin et de grec.
Celeborn
Sage
Celeborn

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyLun 18 Déc - 12:56

Citation :
principalement tout ce touche à l'histoire du monde médiéval et moderne (jusqu'à la fin du XVIIIe siècle, en gros
Moi c'est le contraire : je n'aime pas ce qui touche au moyen age (hormis byzance) et je commence à apprécier à partir de la renaissance jusque fin 19ème siècle

Citation :
surtout beaucoup d'histoire antique: Egypte et Rome principalement, mais aussi un peu de Grèce. Plus les bouquins de latin et de grec.
Je préfère largement ce qui est hellène au latin et égyptiens, car les grecs ont traité des thèmes plus vastes et avec un autre esprit ("pour le dieu et la beauté", tandis que les romains "pour le bien être et la gloire")
quel genre de littérature? _
Enfin... c'est mon impression...

http://juxta.free.fr/ ce site devrait te plaire
http://warsite40k.keo.in/forum/index.php
tuxachuq
Guerrier de Tzunki
tuxachuq

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptyLun 18 Déc - 19:05

Citation :
http://juxta.free.fr/ ce site devrait te plaire
Merci ce site est super!Moi qui cherchait des oeuvres grecs depuis tant de temps...(en plus il y a du grec ancien a coté Razz )
Darkblade
Prêtre de Nurgle
Darkblade

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? EmptySam 17 Fév - 12:56

Moi c'est roman et bd,mais seulement sa.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quel genre de littérature?   quel genre de littérature? Empty

quel genre de littérature?
Page 1 sur 1