Les Géants sont immenses, stupides et passent leur temps à errer en quête de chair fraîche et de boissons alcoolisées. Mais cela n'a pas toujours été le cas, comme le prouve leur tragique histoire…
Il y a des millénaires, les géants vivaient dans des châteaux taillés à même la roche des sommets des Montagnes des Larmes. Leur paisible domaine était un archipel de pics et de hauts plateaux perdus au milieu d'un océan de nuages. En contrebas, le cycle de naissance et de déclin des civilisations se perpétuait, mais les titans des cieux restaient dissimulés aux regards des petites races dans leurs aires inaccessibles.
Ce monde idyllique vola en éclats lorsque la terre des ogres fut ravagée par l'arrivée de La Gueule, les forçant à se réfugier dans les montagnes. La guerre éclata sur le toit du monde et bien que les géants fussent puissants, les ogres, plus nombreux, triomphèrent. Les festins de victoire s'enchaînèrent dans les demeures titanesques avant qu'elles ne soient détruites et leurs décombres jetés plus bas dans les vallées.
Les rares survivants de ce génocide prirent la fuite et furent contraints de vivre en petits groupes isolés. Leur consanguinité croissante éroda lentement leur splendeur et leur intellect. Si bien qu’aujourd'hui, les derniers descendants des titans célestes ne sont que des brutes nomades servant parfois comme mercenaires .